Créer un site internet
Soins Energétiques, forme et bien-être à Ostwald

Le Reiki

Cette technique d’imposition des mains est d'origine japonaise. Elle dissipe les nœuds énergétiques à l’origine de nos blocages. Et reconnecte notre esprit à l'énergie universelle.En japonais, le mot "Reiki" désigne à la fois « ce que l’on voit et ce que l’on perçoit au-delà de l’apparence physique », et la "force universelle de vie". Une forme d’énergie vitale spirituelle, présente en chacun de nous et que d’autres cultures évoque, la plus célèbre est le "ch’i" des Chinois.

L’origine du Reiki remonterait à la naissance du Tibet. Des manuscrits sanscrits hindous vieux de 2 500 ans y font déjà référence. Cet art thérapeutique traditionnel serait issu du manuscrit du "système de guérison manuelle du Bouddha". Les praticiens du Reiki se basent sur des enchaînements de gestes précis des mains, des principes philosophiques et spirituels, pour travailler les sept chakras qui, sont les portes d’entrée et de sortie des énergies de notre corps.

Lors d’une séance, il y aura un donneur et un receveur. En partant de la tête pour aller jusqu’aux pieds, le praticien passera ses mains à quelques centimètres au-dessus du receveur pour prendre contact avec son énergie. Le praticien adapte sa séance au traitement des différentes parties du corps, avec des enchaînements de gestes spécifiques pour chaque problème physique ou psychologique à résoudre.

Le temps de la séance est variable selon le soin de quarante cinq minutes à une heure.

Reiki

Img 4292